PiloteA350
« le: 22 Septembre 2024 14:11:19 »
Bonjour à tous, Après un passage de 4 ans en moteur inboard, je m’apprête à commander le 9.0 s2 wa en 250 cv, TTOP, teck, joystick…. À priori moteur Mercury Verado V8 ou Yamaha V6. Je suis preneur de vos remarques notamment concernant les moteurs. Merci.
Journalisée
Pascal - Sealine SC29 - Cavalaire
Phil06
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2024 14:22:21 »
Bonjour Pascal Eau bateau équipé de V8. L’entretien du teck est un véritable galère, j’en ai que sur les plates formes arrières, si j’avais su je ne serai pas venu Il faudrait passer de l’huile de teck tous les mois .
Journalisée
Philippe
PiloteA350
« Répondre #2 le: 22 Septembre 2024 15:47:42 »
En fait, j’ai pris du teck sur les plages arrières, le cockpit, la plate-forme latérale. Rien sur le devant. J’en ai sur mon bateau actuel et c’est vrai qu’il faut y faire attention. Mais je ne fais pas de traitement particulier. On m’a dit d’utiliser du Teck Wonder une fois par an et sinon brossage à l’eau. K2R pour les éventuelles tâches.
Journalisée
Pascal - Sealine SC29 - Cavalaire
Ghauscao
« Répondre #3 le: 22 Septembre 2024 17:15:18 »
L’entretien du teck est hyper facile à faire et c’est vraiment un plus lorsque tu te sers du bateau.. J’en ai eu sur mon 7.5 wa s2 et 7.5 br c’est vraiment top. Niveau moteur mercury bien sûr..
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
PiloteA350
« Répondre #4 le: 22 Septembre 2024 17:44:19 »
Et vous faisiez quoi comme entretien pour le teck ? Sinon pour les Mercury, même sans expérience de ceux-ci, ils ont l’air de faire l’unanimité.
Journalisée
Pascal - Sealine SC29 - Cavalaire
Ghauscao
« Répondre #5 le: 22 Septembre 2024 18:38:24 »
Le triptic que Claude vendait 1 fois par an et le bouche pore 2 fois et il était toujours nickel
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2206
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #6 le: 22 Septembre 2024 19:06:01 »
Bonjour Pascal Tu auras deux moteurs ou un seul ?
Journalisée
Jean luc
Ghauscao
« Répondre #7 le: 22 Septembre 2024 19:12:37 »
Bonjour Pascal Tu auras deux moteurs ou un seul ?
Il faut du twin 250 sur le 9.0 wa s2
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13267
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #8 le: 22 Septembre 2024 19:20:07 »
Yamaha vs Mercury
Pour mettre tout le monde d'accord ( ou pas )
VIDEO https://youtu.be/tvftzKq-EI8?si=T8gYtoiceaYXbVTl
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ziak31
« Répondre #9 le: 22 Septembre 2024 21:08:58 »
Le triptic que Claude vendait 1 fois par an et le bouche pore 2 fois et il était toujours nickel
+1
Journalisée
Philippe
ziak31
« Répondre #10 le: 22 Septembre 2024 21:16:59 »
Bonjour à tous, Après un passage de 4 ans en moteur inboard, je m’apprête à commander le 9.0 s2 wa en 250 cv, TTOP, teck, joystick…. À priori moteur Mercury Verado V8 ou Yamaha V6. Je suis preneur de vos remarques notamment concernant les moteurs. Merci.
As-tu essayé ce bateau???
Comme tu es sur Cavalaire, je te conseillerai de l'essayer dans un clapot formé, ce sont des conditions courantes dans ta région
« Dernière édition: 22 Septembre 2024 22:22:57 par ziak31 »
Journalisée
Philippe
PiloteA350
« Répondre #11 le: 22 Septembre 2024 23:37:26 »
Bonjour Pascal Tu auras deux moteurs ou un seul ?
2 Verado 250 V8
Journalisée
Pascal - Sealine SC29 - Cavalaire
PiloteA350
« Répondre #12 le: 22 Septembre 2024 23:40:45 »
As-tu essayé ce bateau???
Comme tu es sur Cavalaire, je te conseillerai de l'essayer dans un clapot formé, ce sont des conditions courantes dans ta région
J’ai essayé la version en Twin Yam 250 cv dans le golfe de St Tropez. Et pas mal de voisins de ponton ont ce modèle. Ils sont tous contents. Un regrette toutefois de ne pas avoir pris le 250cv, il a le 200cv.
Journalisée
Pascal - Sealine SC29 - Cavalaire
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #13 le: 23 Septembre 2024 06:31:22 »
J'ai 2x200 ..la vitesse de croisière est entre 23 et 25 nœuds Vu les conditions que nous avons l'été c'est amplement suffisant et tu as la moitié de taxe ... A mediter . Si tu veux des infos...
Journalisée
Domi
Ghauscao
« Répondre #14 le: 23 Septembre 2024 06:41:52 »
J’ai essayé la version en Twin Yam 250 cv dans le golfe de St Tropez. Et pas mal de voisins de ponton ont ce modèle. Ils sont tous contents. Un regrette toutefois de ne pas avoir pris le 250cv, il a le 200cv.
Sage décision de prendre la puissance maximum afin de ne pas le regretter par la suite.
Je connais ce bateau quand twin 250 et c’est ce qui lui faut…
Pour la même vitesse de croisière tes moteurs tourneront moins vite et conso moindre..,
Si la taxe est un pbm pour toi tu peux regarder les v6 225ch ou 200 mercury.. Taxe moindre mais tu seras quand même en v6.
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
« Répondre #15 le: 23 Septembre 2024 07:09:30 »
Bonjour Pascal A la vue des déboires de Cap Océan et la misère que vont connaître les clients , je ne peux pas m’empêcher de te recommander d’acheter chez un Cc de renom et qui a en stock le bateau, il y a un dans le Var .
Journalisée
Philippe
PiloteA350
« Répondre #16 le: 26 Septembre 2024 09:57:44 »
Choix pas simple entre le Yamaha 250cv V6 dernière mouture et le Mercury Verado V8 250cv. Une diférence de 400 euros de taxe sur les moteur en défaveur du Mercury mais une consommation moindre de 10% selon le concessionnaire Mercury. J'ai l'impression que les coûts annuels d'entretien sont plus ou moins identiques. A priori, le Mercury plus silencieux. Garantie de 5 ans pour Mercury contre 3 ans pour Yamaha. Si vous avez des infos sur les consommations en vitesse de croisière, coûts d'entretien, je suis preneur. Merci.
Journalisée
Pascal - Sealine SC29 - Cavalaire
ziak31
« Répondre #17 le: 26 Septembre 2024 10:14:56 »
Choix pas simple entre le Yamaha 250cv V6 dernière mouture et le Mercury Verado V8 250cv. Une diférence de 400 euros de taxe sur les moteur en défaveur du Mercury mais une consommation moindre de 10% selon le concessionnaire Mercury. J'ai l'impression que les coûts annuels d'entretien sont plus ou moins identiques. A priori, le Mercury plus silencieux. Garantie de 5 ans pour Mercury contre 3 ans pour Yamaha. Si vous avez des infos sur les consommations en vitesse de croisière, coûts d'entretien, je suis preneur. Merci.
Je n'ai pas d'info sur les conso, par contre entre le Yam et le Mercury, y a pas photo, c'est le Mercury pour le confort et tout le reste...
Philippe un Suzuki converti😁
Journalisée
Philippe
Phil06
« Répondre #18 le: 26 Septembre 2024 10:17:23 »
Bonjour Tu as les V6 3l4 en 225cv moteur coupleux et économique grandement bien pour ton bateau.
Journalisée
Philippe
PiloteA350
« Répondre #19 le: 26 Septembre 2024 10:43:17 »
Bonjour Tu as les V6 3l4 en 225cv moteur coupleux et économique grandement bien pour ton bateau.
En effet, mais avec l'option Joystick, le 250 cv est obligatoire lors de la commande.
Journalisée
Pascal - Sealine SC29 - Cavalaire
Robalo
« Répondre #20 le: 26 Septembre 2024 10:56:13 »
Bonjour Tu as les V6 3l4 en 225cv moteur coupleux et économique grandement bien pour ton bateau.
Avec de plus un gain en poids non négligeable, le V6 pèse 215 kg, soit environ 50 kg de gagnés par rapport au V8, et plus de 100 kg par rapport au Yamaha 2500.
Il est effectivement très "coupleux" il déjauge mon bateau sans difficultés, alors que mon premier moteur (Mercury carbu 225cv) avait des difficultés bateau chargé.
J'ai eu entre temps un e-tech 250cv, au niveau consommation, le 225 V6 fait aussi bien. Je perds 2/3 noeuds en vitesse de pointe avec le 225 V6 par rapport au 250 Evinrude.
En plus du gain sur la DAFN (ça s'appelle TAEMUP maintenant), Le prix d'achat sera aussi plus bas, les révisions moins couteuse.
Edit: plus d'actualité vu ton dernier message....
Seul problème sur le 225 V6: le trim
....... Je pense qu'il a été résolu pour les moteurs actuels, mais la conception de celui du V8 me semble plus fiable.
Journalisée
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Phil06
« Répondre #21 le: 26 Septembre 2024 10:57:00 »
Journalisée
Philippe
Ghauscao
« Répondre #22 le: 26 Septembre 2024 11:09:16 »
Juste ce bateau a besoin de poids sur le tableau arrière.. Il fonctionne correctement en twin 225 mais il est bien plus agréable en twin 250 v8… Il n’y a pas à hésiter sur cet ensemble sauf si financièrement cela coince pour toi.
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
« Répondre #23 le: 26 Septembre 2024 11:10:01 »
Ce n’est pas le même système que sur les v8 à moins que cela est changé récemment
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2522
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0
Win 64
« Répondre #24 le: 26 Septembre 2024 11:16:31 »
Quel choix difficile
En bi-motorisation, le joystick n'est pas indispensable mais c'est un gadget fun
Journalisée
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Phil06
« Répondre #25 le: 26 Septembre 2024 11:25:28 »
Ce n’est pas le même système que sur les v8 à moins que cela est changé récemment
Tu as raison il doit falloir avoir le direction électrique
Journalisée
Philippe
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #26 le: 26 Septembre 2024 11:43:09 »
Quel choix difficile
En bi-motorisation, le joystick n'est pas indispensable mais c'est un gadget fun
Oui je pense aussi que ça fait chers le gadget fun ,
Sachant que ça ne fait pas trop de bien aux embases en générale , que c'est encore un truc en plus à régler , beaucoup de concess doivent bien avoir du mal à régler ça correctement , certains ont déja bien du mal à régler un active trim ...
Un 9m en bi moteurs avec un prop d'etrave ça le fait vraiment bien déja , on ne passe pas des heures à faire des manoeuvre au port .
Mais quand ça marche c'est sympa c'est sûr .
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #27 le: 26 Septembre 2024 11:47:03 »
Oui je pense aussi que ça fait chers le gadget fun , Sachant que ça ne fait pas trop de bien aux embases en générale , que c'est encore un truc en plus à régler , beaucoup de concess doivent bien avoir du mal à régler ça correctement , certains ont déja bien du mal à régler un active trim ... Un 9m en bi moteurs avec un prop d'etrave ça le fait vraiment bien déja , on ne passe pas des heures à faire des manoeuvre au port . Mais quand ça marche c'est sympa c'est sûr .
Même sans propulseur d’étrave..
Cet été dans le sud notre nouveau 7.5 wa s2 a un propulseur d’étrave.
Je ne l’ai allumé qu’une foi pour une seconde sur bâbord.
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #28 le: 26 Septembre 2024 11:53:01 »
Même sans propulseur d’étrave..
Oui oui tout à fait ,
mais disons que son ajout sur un 9.0 neuf est simple et assez peu chers ,
Que c'est basique au possible et ne pose pas de problèmes particulier .
Contrairement au joystick , qui lui par contre ...
Journalisée
PiloteA350
« Répondre #29 le: 26 Septembre 2024 11:53:33 »
C’est sûr je veux me faire plaisir avec le joystick, mais on n’a qu’une vie.
Journalisée
Pascal - Sealine SC29 - Cavalaire